Machine pour ramasser les feuilles mortes

Bien qu’on les apprécie les saisons de l’année, elles ne sont pas toujours clémentes car, elles ont quelques fois, des répercussions sur le quotidien de certaines personnes. En effet, ceux qui ont des arbres dans leur maison, assistent à la perte de leurs feuilles mortes. Dans ces conditions, avoir un arbre chez soi, représente une corvée. Pour profiter de son jardin, il urge de toutes les ramasser. Cependant bois-performance vous propose d’aller vite, il y a quelques machines spécifiques conçues pour ramasser les feuilles mortes.

Les machines disponibles pour ramasser les feuilles mortes

Le ramassage des feuilles mortes est loin d’être une partie de plaisir car, cela représente un vrai travail. Pour se faciliter la tâche, voici quelques exemples de machines que vous pourriez utiliser, pour vous débarrasser des feuilles mortes encombrantes.

Le souffleur aspirateur à feuilles

Cette machine est très pratique, pour ramasser les feuilles mortes. Il joue à lui seul, plusieurs rôles. Comme son nom l’indique, dans un premier temps, il est un souffleur. En effet, il souffle sur les feuilles mortes et permet de les rassembler dans un coin. Avec lui, toutes les feuilles qui sont dispersées, se retrouvent en un même endroit et seront ensuite ramasser avec un râteau et une pelle.

D’autre part, il joue aussi un rôle d’aspirateur. Dans ce cas, il souffle et aspire les feuilles mortes. Conçu avec une déchiqueteuse ou un sac, il est pratique et efficace. Vous n’avez donc plus besoin de faire beaucoup d’efforts. Il suffit d’aspirer les feuilles mortes et de les rejeter dans la poubelle. Vous trouverez sur le marché, des souffleurs électriques, thermiques, à batterie etc…

La tondeuse à gazon

Ce genre de machine convient très bien, aux grands espaces. Bien qu’elle soit connue, pour tondre les pelouses, elle s’avère être une bonne astuce pour ramasser les ordures. Il n’est plus nécessaire de faire beaucoup d’efforts, pour ramasser les feuilles mortes.

La particularité de la tondeuse réside dans sa capacité à broyer les feuilles mortes. Elle vous permet donc, de gagner de temps. Il est plus facile de les mettre dans la poubelle ou de les brûler. La tondeuse à gazon est très utilisée, pour se débarrasser des châtaigniers, qui ne sont pas faciles à détruire.

La balayeuse mécanique

Cette machine est souvent, utilisée pour les terrasses. Lorsque votre jardin dispose d’une terrasse, la balayeuse mécanique est celle qu’il vous faut, pour vous débarrasser des feuilles mortes, laissées par les arbres ou les fleurs du jardin. Elle vous permet, d’aspirer les feuilles mortes ou fraiches.

Dotée d’une brosse située à l’avant, la balayeuse mécanique aspire toutes les feuilles, mêmes celles qui se trouvent dans une zone difficilement accessible. Une fois les feuilles retirées, elles sont stockées dans une poche, avant d’être envoyées dans la poubelle ou au fumier.

Critères pour choisir sa machine pour ramasser les feuilles mortes

Compte tenu de l’importance de la machine pour ramasser les feuilles mortes, il est donc important de choisir, celle qui va vous permettre d’être pratique. Vu tous les modèles de machine disponibles, ce choix se base sur certains critères.

La taille de la surface où il faut ramasser les feuilles mortes

Selon la taille de la surface à débarrasser, il faut opter pour une machine, qui pourra la couvrir. Afin de mener à bien le ramassage des feuilles mortes, vous n’avez pas d’autres choix, que de prendre une machine, dont la puissance convient à la taille de l’espace à libérer.

L’utilisation réservée aux feuilles mortes ramassées

Une fois que les feuilles sont ramassées, elles subissent plusieurs transformations. Ainsi, que ce soit pour les utilisées dans un compost, pour les jeter dans la poubelle ou encore, pour les conserver, les différentes machines disponibles, ont chacun un rôle précis à jouer. Avant de choisir, tenez en compte vos besoins.

Que faire des feuilles mortes ramassées ?

Après avoir ramassé les feuilles mortes, vous pouvez décider de les jeter ou pas. Mais ce serait une bonne idée de les garder. Il s’agit, d’une matière première intéressante pour vous. Il joue plusieurs rôles :

Pour le compost

Lorsque vous utilisez une tondeuse ou un souffleur aspirateur, pour ramasser les feuilles mortes. Utilisez ces feuilles broyées plus tard, pour en faire un compost. Ce compost est destiné à être de bonne qualité.

Pour le paillage

Eviter de broyer les feuilles mortes lors du ramassage, pour vous en servir, afin d’apporter une protection à vos plantes. Laissez trainer quelques feuilles en bonne santé, autour des pieds des plantes, pour les protéger contre le froid.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

A propos du webmaster
Bricolage & Conseil
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0